Crédit-bail mobilier : une nouvelle option d'assurance « Perte financière Matériels »


Crédit-bail mobilier : une nouvelle option d'assurance « Perte financière Matériels »

Pour répondre à la demande du marché, BPCE Lease va proposer, dès mars 2020, une assurance Perte financière Matériels. Cette assurance viendra compléter la gamme existante pour mieux répondre aux attentes et besoins des clients.

Pour les utilisateurs du crédit-bail mobilier, il existe déjà une gamme de produits d'assurances. Il s'agit par exemple de la Perte financière véhicules, mais aussi de l'assurance Bris de machine, qui protège le crédit preneur en cas de détérioration ou vol du matériel. Cette gamme comprend également des assurances de personnes en cas de décès ou d'incapacité temporaire ou définitive de travail qui couvrent le dirigeant d'entreprise à titre personnel ainsi que ses héritiers. Elle a encore plus d'intérêt lorsque ce chef d'entreprise est un artisan ou est en profession libérale.

Le produit Perte financière Matériels vient désormais compléter cette offre existante. 

 

Objectif : sécuriser le financement

La garantie Perte Financière Matériels a vocation à couvrir le locataire, en cas de sinistre total du matériel financé en crédit-bail ou en location, en remboursant le solde dû au propriétaire -bailleur, après intervention des assurances obligatoires « tous dommages » souscrites par ailleurs par le locataire.

C'est donc une sécurité financière tant pour le client que pour le bailleur. « Une assurance optionnelle certes, et qui se doit d'être bien expliquée, mais à conseiller aux clients », explique Anne Drouyer, Directrice des Assurances.

Disponible en mars 2020, cette assurance Perte financière Matériels est un gage de tranquillité pour le locataire. Celui-ci préserve sa capacité de trésorerie puisque les loyers restants dus seront soldés par l'assurance en cas de sinistre total. Une bonne solution pour éviter à l'entreprise de s'endetter et rester en capacité de contracter un nouveau financement afin de poursuivre son activité de production avec du matériel neuf.

Facile à contracter

L'option Perte financière Matériels est facile à contracter puisqu'elle est packagée et proposée directement avec le financement de crédit-bail. Ainsi, son montant est intégré dans le loyer. « C'est un confort et un gain de temps pour le client », affirme Anne Drouyer. 


partager sur