La satisfaction client, notre priorité
Chez BPCE Lease, la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. Afin de mesurer et d’améliorer continuellement la qualité de nos services, un Baromètre de Satisfaction Client est mené tous les ans sur nos trois principaux métiers : le Crédit-Bail Mobilier (CBM) et le Crédit-Bail Immobilier (CBI) et la Location Longue Durée (LLD).
Comme les années précédentes, les retours de nos clients à ces enquêtes restent très positifs en 2025.
Le Crédit-Bail Mobilier (CBM)
Le taux de satisfaction des clients Crédit-Bail Mobilier reste élevé, avec 96% de nos clients satisfaits. Un indicateur proche de l’excellence, souligné par notre capacité à proposer une expérience fluide et cohérente.
Le Crédit-Bail Immobilier (CBI)
Pour les clients détenant un contrat en CBI ayant répondu à l’enquête, la satisfaction est également au rendez-vous. 46%* d’entre eux sont promoteurs de notre marque. Ce taux témoigne de la confiance que les clients placent en nous ; confiance en particulier vis-à-vis de la qualité de nos services et de l’expertise de nos équipes.
* Évaluation 9 ou 10 à la question « En utilisant une échelle de 0 à 10, recommanderiez-vous BPCE Lease ?
La Location Longue Durée (LLD)
Le Net Promoter Score** (NPS) pour la Location Longue Durée est de +51. Cet chiffre reflète à lui seul l’objectif constant des collaborateurs de BPCE Car Lease à répondre aux attentes de nos clients LLD en matière de réactivité, de proximité et d’expertise.
Les résultats obtenus cette année témoignent de notre engagement pour améliorer en continue la qualité de nos services.
Un grand merci à tous nos clients pour leur confiance !
**Qu’est-ce que le NPS ?
Le NPS, ou Net Promoter Score, est un indicateur d’excellence, calculé comme étant la différence entre la part des clients promoteurs (évaluations 9 ou 10 à la question « En utilisant une échelle de 0 à 10, recommanderiez-vous BPCE Lease ? ») et la part des clients détracteurs (évaluations 0 à 6 à cette même question). Les évaluations 7 ou 8 sont considérées comme neutres et ne sont pas comptabilisées.
Baromètre de Satisfaction Client 2025 réalisé par ENOV
BPCE LEASE – Société anonyme à conseil d’administration au capital de 354 096 074 euros – Etablissement de Crédit Spécialisé – Siège social : 7, promenade Germaine Sablon – 75013 Paris – RCS Paris 379 155 369 – N° TVA : FR 81 379 155 369 – Intermédiaire en assurances inscrit à l’Orias n° 07 029 339 – www.orias.fr – Identifiant unique REP Emballages Ménagers et Papiers n° FR232581_01QHNQ (BPCE – SIRET 493 455 042)